Michaël GOZLAN de l’Etude La Roquette nous livre son point de vue de professionnel de proximité sur le marché immobilier pour ce printemps 2018 à Paris 11 :
La demande est très forte dans un marché spécifique qui se répartit entre 70% de studios et de deux pièces et 30% de grandes surfaces, ce qui génère une forte tension sur la disponibilité des biens. Un marché très actif dû à des efforts importants de la Mairie depuis plusieurs années pour favoriser la diversification de commerces de proximité et de qualité. Autre point positif, la circulation du quartier s’est fluidifiée et ceci a une incidence sur la valorisation des biens situés même au premier étage. L’attractivité du 11ème arrondissement avec la présence de l’opéra Bastille et d’une vie animée dans les différents quartiers en est renforcée.
La présence de nombreux étudiants anime le quartier et dynamise des rues adjacentes par la présence de nombreux restaurants.
Les investisseurs sont toujours au rendez-vous, attirés par la location de petite surfaces et la rotation rapide des logements au gré des rentrées universitaires.
La disproportion entre l’offre et la demande induit une pression sur le prix du mètre carré, de l’ordre de 12.000 à 13.000 euros pour une petite surface.
En moyenne, les prix ont augmenté de 10% en un an pour atteindre aujourd’hui 11.000€ par mètre carré.
En illustration un studio de 14,5 m2 s’est vendu 185.000 euros.
Conjoncture et marché au printemps 2018 : le baromètre immobilier AGENCES REUNIES
Paris 18ème arrondissement : l’actualité immobilière du printemps 2018
Commentaires