Le marché reste dynamique et réactif, la demande continue à progresser, de nombreux parisiens souhaitent y acheter leur résidence principale afin de profiter d’un prix au m² plus abordable que la capitale tout en profitant d’un accès direct et rapide à la gare St Lazare par le train. ils représentent aujourd’hui un peu plus de 35 % de nos recherches acquéreurs ; parmi les motivations qui les amènent à traverser le périphérique on notera la forte évolution des prix dans Paris intra-muros.
Il est certain que pour un primo-accédant, trouver un deux-pièces à moins de 260 000 € dans Paris est devenu mission impossible, les familles qui cherchent à s’agrandir avec une ou deux chambres supplémentaires représentent une très forte demande.
Le choix d’habiter Asnières centre ou Courbevoie est motivé par la qualité de vie, les personnes y trouve un environnement sécurisant, des commerces de proximité de qualité, une facilité et de rapidité pour se rendre dans Paris en transport, avec le TER, le métro, RER, le tramway, de futures infrastructures comme Éole RER E, la qualité des établissement scolaire.
A cela s’ajoute, en 2019 :
Pour ces trois communes la tendance haussière se poursuit, la raréfaction des biens, la rapidité à laquelle ils se vendent, y contribuent, pour tous types de biens.
Nos clients n’hésitent pas à s’absenter 1 heure de leur travail ou modifier leur agenda, pour visiter un bien qui correspond à leur recherche, pour en avoir la primeur et ainsi saisir une opportunité avant les autres.
Le secteur de la Gare d’Asnières est très dynamique, du fait de cette nombreuse demande, les prix continuent leur hausse.
L’arrivée de nouveaux habitants salariés par les sociétés qui relocalisent de Londres à LA DEFENSE, autour du projet de lycée international et des tours jumelle HERMITAGE, seront très certainement à moyen terme un facteur de hausse des prix.
Pour les appartements anciens, nous avons toujours une forte de demande de la part d’investisseurs qui, pour la plupart, habitent le secteur. Ils recherchent de préférence des biens avec travaux de rénovation, mais l’offre reste faible.
Pour les investisseurs dans le neuf, le marché est plus équilibré car de nombreux programmes neufs ont été lancé lors 12 dernier mois
A lire aussi :
Vanves – Issy – Clamart – Châtillon
Commentaires