Les vœux de Marc Julien, Président du groupement Agences Réunies

Tous nos vœux de succès pour 2021 !

L’année s’achève, mettant un terme à quatre années de croissance du secteur immobilier. Ce coup d’arrêt a été subi en 2020 par nos entreprises, en raison notamment, de la crise sanitaire. Nous avons dû fermer deux mois nos agences au printemps et au mois de novembre. Soit une perte d’un trimestre d’activité, qui a engendré des problèmes de trésorerie pour nos entreprises malgré les aides reçues.

Pour notre groupement, 2020 a été marquée par la passation de pouvoir d’André Perrissel à Marc Julien, celui-ci passant de DG à président du groupement et étant remplacé lui-même par Gilles Parent.

Ils sont assistés d’un conseil stratégique, où Mikhael Gozlan et Stéphane Veaux, ont été nommés et d’un comité de pilotage d’une dizaine d’affiliés.

Toutes ces décisions ont été approuvées, comme l’obligent les statuts de la SAS, par une AG, celle-ci a également voté une augmentation de capital de 400 000,00 euros.

Ces nouveaux moyens ont permis au groupement de changer de dimension, de recruter Julie, Heidi et Éric au service de nos adhérents au deuxième semestre, et de financer la refonte de notre site agence-reunies.com et de l’extranet extranet.agencesreunies.fr.

Nous avons également inauguré notre nouveau siège du 20 av Franklin D Roosevelt, 75008 Paris, qui, pour rappel, est ouvert aux adhérents pour les formations et les échanges avec l’équipe des Agences Réunies.

A ce jour, nous comptons 133 adhérents, soit une progression de 11% sur l’année précédente, sans compter l’alliance avec Immo Group ou nos confrères Bretons. Ce qui, compte tenu du contexte, a demandé une mobilisation sans faille de tous. Nous remercions à ce titre nos salariés.

Beaucoup de nouveautés s’annoncent pour 2021, comme un service de support juridique très complet avec SVP et une plateforme d’immobilier neuf avec GRIDKY, vous permettant d’élargir votre offre de bien. De plus, nous avons rassemblé sur une plateforme en ligne les offres de formation, dont les 14 heures/an réglementaires avec UP’IMMO et ORICA.

Comme le disait Winston Churchill :

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté »

Cette phrase nous inspire que, dans ces temps difficiles, les agences qui auront su le mieux évoluer dans la solidarité d’un groupement seront les mieux armées pour recueillir les fruits de la croissance.

Excellente année 2021 à tous !

– Marc Julien, Président d’Agences Réunies

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up