Agences Réunies : le meilleur des deux mondes

AGENCES RÉUNIES : le meilleur des deux mondes

« En rejoignant notre groupement, l’agent immobilier fait le choix de bénéficier du meilleur des deux mondes, » commente André Perrissel, Président d’Agences Réunies. « D’un côté il conserve sa marque, sa réputation, et d’un autre côté il bénéficie d’un large éventail de services et de conditions commerciales attractives pour les besoins de son entreprise.

Nos professionnels témoignent :

AGENCE LARGIER – AGENCE DES AMBASSADES

Cette entreprise est la plus vieille agence indépendante de Paris : sa fondation remonte à 1859, elle célèbre donc ses 160 années d’existence en 2019 !

« Étant présents à la même adresse depuis plus d’un siècle et demi, nous voyons des clients passer par notre agence de génération en génération, » commente Ingrid Damoiseau, directrice de l’agence. « Cette fidélité et cette ancienneté nous valent une identité forte, une réputation établie que je souhaitais voir perdurer. C’est pourquoi je ne m’étais jamais intéressée à d’autres réseaux d’agences… jusqu’à ce que je rencontre Agences Réunies. Ce groupement présente la caractéristique de préserver mon indépendance. Le fichier commun des adhérents procure une visibilité accrue auprès des vendeurs et des acquéreurs. Il y a aussi la formation ‘Upimmo’ qui me permet de valider les quatorze heures de formation obligatoire pour le renouvellement de la carte professionnelle…  Enfin je dois dire que j’apprécie beaucoup de pouvoir partager, discuter en toute confiance de mes soucis de chef d’entreprise avec des confrères… tout en restant indépendante !»

BRACKE IMMOBILIER

Bracke immobilier a été fondé en 1959, adhérent d’Agences Réunies depuis 2005.

« Échanger avec des confrères, que ce soit au sujet de méthodes, de supports publicitaires, d’applications logicielles, tout cela me procure un retour d’expérience précieux qui évite de faire des erreurs et élargit mon champ de connaissances. En mettant en avant le groupement, nous sommes en mesure de rivaliser avec des franchises structurées, et d’apporter le même niveau de performances Par exemple avec une forte diffusion régionale sur les biens disponibles. Prenons un autre exemple, le service de conciergerie sélectionné, négocié et proposé par Agences Réunies : je ne pense pas qu’une petite agence en aurait seule les moyens. Ce que coûte l’adhésion annuelle à Agence Réunies est largement rentabilisé par les économies sur l’éventail de services proposé par le Groupement.» expose Fabrice Cochet, directeur commercial.

IMMOBILIÈRE PARENT

L’agence s’est établie en 1970, elle se présente comme conseiller immobilier de famille et elle est dirigée par Gilles Parent depuis un quart de siècle. Gilles Parent est adhérent du groupement Agence Réunies depuis déjà une vingtaine d’années, autant dire qu’il fut l’un des tout premiers membres :

Agences Réunies nous permet des économies d’échelle bien appréciables. Cela nour permet de proposer plus de services à nos clients : photos professionnelles,  conciergerie, mise en avant des annonces, procédés de visites virtuelles. Nous bénéficions aussi du savoir-faire d’autres confrères : défiscalisation, immobilier neuf, syndic de copropriété. Chez Immobilière Parent nous faisons du viager en plus des activités d’agence classiques. Nous avons ainsi un accès à tous les métiers de l’immobilier… tout en demeurant indépendants, un aspect que je trouve vraiment important ! »

A lire aussi :

Agences Réunies : le plan de commercialisation exclusif

Agences Réunies choisit LICI

Le Club Achat Revente

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up