LE CLUB ACHAT REVENTE : une solution AGENCES REUNIES

POURQUOI LE CLUB ACHAT REVENTE ?

Parmi tous les propriétaires de résidence principale qui demandent à nos agences d’estimer leur appartement ou leur maison, nombreux sont ceux qui souhaitent mettre en vente leur bien après seulement en avoir trouvé un autre. Le marché actuel étant un marché de demande plus que d’offre, il peut en effet être difficile de trouver un nouveau bien après avoir vendu.

La solution des affiliés du groupement des AGENCES REUNIES, c’est le CLUB ACHAT REVENTE.

VOUS VENDEZ : FAITES ETABLIR UN ETAT CERTIFIE DE VALEUR

Vous souhaitez mettre votre bien en vente mais vous avez besoin d’être certain de pouvoir acquérir un nouveau bien correspondant à vos critères de relogement : emplacement, nombre de pièces, confort, prix…

En vous adressant à une agence affiliée du groupement AGENCES REUNIES, vous êtes dans la démarche tout à fait logique d’un vendeur qui anticipe l’avenir de son relogement, pour sa famille et lui-même. Dans le cadre d’un achat-revente, faire appel au savoir-faire et à la valeur ajoutée de cette agence se justifie pleinement.

Après avoir convenu d’un rendez-vous sur place, le Consultant de votre agence visite votre bien et établit un ETAT CERTIFIE DE VALEUR. Ce document est la base indispensable du plan de financement pour l’acquisition de votre nouvelle résidence et la preuve pour le vendeur d’un bien futur que vous présentez les critères de solvabilité qui le sécurisent.

Sur le prix de cette ETAT CERTIFIE DE VALEUR, vous convenez avec votre agence d’un mandat de recherche d’acquéreur avec un plan de commercialisation exclusif, sous condition de ne le commercialiser qu’en suite de la signature d’une offre d’achat pour votre nouvelle résidence.

A lire aussi : fixer le bon prix pour vendre sa résidence principale

COMMENT FONCTIONNE LE CLUB ACHAT REVENTE ?

Sur les bases de ce projet achat revente, votre agence prend en compte les critères de recherche de votre nouveau logement, et vous propose de rechercher ce bien dans le fichier MULTI-AGENCES.

Si vous avez rapidement trouvé le bien de vos rêves ou si votre offre de vente est susceptible de n’aboutir qu’après plusieurs semaines voire plusieurs mois, votre agence vous conseille pour mettre sur pied un prêt relai achat revente. Ce prêt vous permettra ainsi de financer l’acquisition de votre nouvelle résidence avant d’avoir vendu la précédente.

COMMENT TIRER PARTI DES AGENCES REUNIES ?

Le prix de vente de votre résidence est fixé. Les caractéristiques du bien que vous souhaitez acquérir sont paramétrées dans le logiciel de l’agence. C’est dès maintenant que le savoir-faire et la valeur ajoutée de votre agence deviennent déterminants.

Grâce au fichier MULTI-AGENCES, nous sommes en mesure de rapprocher votre demande parmi plus de 4.000 biens en vente dans le groupement, et de créer une alerte auprès de notre réseau dès qu’un bien exclusif correspondant sera détecté. Ces alertes fonctionnent comme des ventes privées, des biens peuvent vous être ainsi proposés avant d’être commercialisés dans le grand public.

Nous organisons les visites des biens sélectionnés par rapport à vos critères d’achat. Vous pouvez à tout moment modifier ces critères, et dans ce cas nous vous proposons une nouvelle sélection. Vous pouvez arrêter également vos recherches à tout moment. Lorsque votre recherche aura donné suite à une offre d’achat acceptée, il sera temps de mettre en vente votre logement actuel.

Nous nous efforçons de faire coïncider la signature de votre vente avec celle de votre achat, ainsi le prix de votre vente est immédiatement viré à votre vendeur, sans avoir à vous engager sur un crédit relai. Dans le cas d’un décalage technique ou juridique entre votre achat et votre vente, nous vous conseillons pour mettre aussi en place le financement relai achat revente.

Avec AGENCES REUNIES et le CLUB ACHAT REVENTE, vendez votre résidence principale en toute tranquillité et installez vous sans souci dans votre nouveau nid douillet.

A Lire également : AGENCES REUNIES, le laboratoire d’idées

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up