Immobilier, l’humain avant la technologie

Vendre, acheter, louer : l’humain n’est pas une option

Pour vos déplacements aériens, accepteriez vous que le pilote soit une option ? Ou au restaurant, que le chef de cuisine soit une alternative ? Que penserait votre conjoint si pour la Saint Valentin vous lui offriez un déodorant WC plutôt qu’un parfum de marque ?

Dans l’immobilier fleurissent des start-up laissant à penser qu’il suffit de publier des annonces et planifier des visites pour supplanter les services d’une agence immobilière dite « traditionnelle ». Et donnant à croire que le modèle de l’agent immobilier de proximité en boutique est un genre suranné et poussiéreux.

Il y a cependant belle lurette que les agences immobilières se sont données les moyens de proposer à leurs clients les services et les technologies dignes d’une démarche de qualité et d’efficacité.

Chez AGENCES REUNIES, voici plus de 10 ans que nous proposons le mandat VIP partagé et ses engagements exclusifs de commercialisation. L’engagement de commercialisation permet de cibler les portails internet les plus efficients pour chaque bien, et ainsi le mettre en valeur comme un bijou dans un écrin.

Voilà près de 5 ans que les affiliés AGENCES REUNIES proposent un service de conciergerie pour faciliter la mobilité de leurs clients vendeurs et acquéreurs. Tout autant que les biens sont promus en vidéo avec la création d’un mini site pour les mandats confiés en exclusivité.

Depuis 4 ans, les professionnels immobiliers se sont groupés pour lancer le portail BIEN’ICI, le meilleur de la technologie avec une géolocalisation fine, et tous les renseignements utiles dans l’environnement du bien.

Les gestionnaires locatifs ne sont pas en reste des services et de la technologie, avec la garantie des loyers impayés ou la consultation en ligne de leurs comptes par les bailleurs et locataires. Les syndics de copropriété se sont également dotés de liens extranet et l’accès aux copropriétaires 24/24 et 7/7 pour consulter leur règlement de copropriété, le carnet d’entretien d’immeuble ou leurs comptes en ligne.

Agent immobilier professionnel : l’humain avant la technologie

L’agent immobilier de proximité est donc certes un modèle traditionnel, mais il s’est doté d’outils technologiques avant-gardistes que les « low costs » peuvent lui envier.

Mettre en avant les qualités d’un bien, diffuser l’offre en multicanal – des portails internet aux réseaux sociaux – l’estimer à sa juste valeur, connaître son marché, organiser les visites, coordonner une vente et un achat, étudier les incidences fiscales d’une vente, monter le dossier loi ALUR, monter le plan de financement de l’acquéreur, tout cela nécessite des relations de professionnel à particulier.

« Le numérique offre de formidables opportunités aux agents immobiliers pour renforcer leur expertise et leur valeur ajoutée », Hélène MARCHI, mémoire de licence Chargé de Gestion de Patrimoine Immobilier

AGENCES RÉUNIES : le réseau des clients exigeants

Reste la question de la valeur du service. La technologie n’est qu’une aide à la vente. Et ce que proposent les agences en ligne, c’est juste de la technologie à un prix dérisoire.

A contrario, chez un agent immobilier professionnel, et notamment dans le réseau AGENCES RÉUNIES, c’est l’humain qui construit la différence, une valeur incomparable. Le professionnel immobilier est augmenté par la technologie. Parceque nos clients l’exigent.

A lire aussi :

Les 7 conseils pour bien choisir votre agent immobilier

 

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up