L’état certifié de valeur

Il n’y a pas de transaction saine et sereine sans un intermédiaire professionnel au contact quotidien du marché de son quartier ou de sa ville. La détermination du juste prix est primordiale pour le vendeur et pour l’acquéreur, la transaction immobilière sera réussie lorsque les parties auront eu un échange gagnant-gagnant.

L’Etat Certifié de Valeur©

Le professionnel affilié au groupement des AGENCES REUNIES, délivre au vendeur un Etat Certifié de Valeur© lui garantissant de vendre au meilleur prix et dans un délai maximum de 70 jours.

Cet Etat Certifié de Valeur est établi à partir des prix de vente constatés dans le secteur du bien, pondérés par des coefficients liés à l’emplacement, aux équipements et à ses caractéristiques, le nombre de pièces, le surface, l’étage, les équipements…

Une première base de prix étant obtenue, cette donnée est croisée avec la base des biens identiques vendus depuis trois mois, celle des biens en vente et celle des invendus depuis plus de trois mois.

Pour réaliser une estimation digne de ce nom, l’agent professionnel se déplace, visite le bien, le mesure, le photgraphie et relève les éléments objectifs permettant d’en proposer un prix juste. Si l’estimation est offerte, l’Etat Certifé de Valeur n’en a pas moins un coût, inclus dans les honoraires de l’agent immobilier et perçus à la signature de l’acte authentique.

La mise en vente de votre bien au prix estimé par l’agence de proximité membre de notre groupement constitue l’assurance d’une vente sereine.

C’est aussi  l’avantage d’acheter par l’intermédiaire d’un professionnel immobilier : la surestimation du prix de son bien par le particulier lorsqu’il choisi de vendre en direct est un risque fréquent.

Pour le vendeur,  il faut aussi éviter les sirènes de certains réseaux ou plateformes dont l’intérêt semble plus de remplir leur vitrine que de rendre un service utile.

Conjoncture et marché au printemps 2018 : le baromètre immobilier AGENCES REUNIES

Des professionnels immobiliers experts

Nos professionnels agréés par l’Office International d’Expertise sont dotés d’un logiciel d’aide à l’estimation pour présenter un dossier  étayé et justifier le prix auprès des vendeurs comme des acquéreurs.  » déclare Thierry FAURE, directeur général du groupement AGENCES REUNIES.

Ce logiciel est développé par JESTIMO et son équipe de développeurs dont les algorithmes moulinent en permanence les données(données socio-économiques, profil des occupants, mises en chantier, analyse de l’offre par zone, mécanismes de formation du prix de l’immobilier…). Le taux de fiabilité des estimations ainsi réalisées est de 98 % (écart global moyen sur ventes réalisées).

Un accompagnement complet de l’estimation du prix à la réalisation du compromis de vente, jusqu’à l’aide à la mobilité.

AGENCES REUNIES : l’application mobile conciergerie est disponible 24H/24H

Le professionnel AGENCES REUNIES,  au contact de son marché, professionnel expérimenté, dispose des références de plusieurs milliers de biens vendus. Il est un professionnel sélectionné pour la qualité de ses services et son expertise.

Plus que jamais, l’immobilier est affaire de professionnels qualifiés. Une estimation du prix de mise en vente sérieuse et la garantie d’une vente rapide et sécurisée.

Estimation et expertise

L’estimation du prix pour la mise en vente ne doit pas être confondue à une expertise de valeur vénale.

L’estimation de valeur est la base du mandat de vente que vous allez confier à votre agent immobilier. En fonction de cette estimation, le professionnel saura vous indiquer, si vous êtes soumis à l’imposition sur la plus-value, le montant de la somme pour laquelle vous serez redevable.

L’expertise de valeur vénale est délivrée par un expert agréé CEIF et donne lieu à un rapport qui pourra être produit en soutien d’une demande de financement, dans le cadre d’une déclaration d’IFI ou d’une succession.

En savoir plus : les conseils pour bien choisir son agent immobilier

 

Commentaires

Add a comment

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Add a comment
    keyboard_arrow_up